La maison BBC est la norme plébiscitée actuellement. Avec les enjeux climatiques que le monde doit aujourd’hui affronter, il faut dès à présent agir de manière plus écologique. Pour cela, il faut une maison moins énergivore et plus respectueuse de l’environnement. D’où l’importance de la maison à basse consommation.

Pourquoi construire des logements BBC ?

La BBC était avant tout un choix pour réduire sa facture énergétique. À ceci s’ajoute l’avantage de préserver l’environnement. Avec le passage de la réglementation thermique 2012 à celle de 2020 très prochainement, la donne a changé. La construction de maison BBC est devenue obligatoire, et ce depuis le 1er janvier 2013. En effet, si l’on ne change pas nos techniques de construction, les besoins en énergie pour réchauffer les logements augmenteront encore et ils vont même doubler d’ici 2030. Le coût énergétique va sûrement aussi croître. Ce n’est pas tout, les sources énergétiques s’épuiseront de plus en plus. Face à ces enjeux, la seule solution consiste à améliorer efficacement l’isolation des logements. D’où le choix d’un matériau plus isolant et plus sain. C’est là qu’entre en jeu le bloc coffrant isolant, un matériau essentiel à la construire d’une maison BBC.

Les avantages du bloc coffrant isolant

Ce matériau présente de nombreux avantages. C’est avant tout un matériau économique, peu encombrant et qui vous permet de gagner plus de surfaces habitables. Il dure presque toute une vie, mais surtout, c’est une matière très isolante, réduisant considérablement votre facture d’énergie. Le bloc coffrant isolant est aussi très confortable et écologique à la fois. Avec sa performance énergétique U = 0,27 – 0,085, ce matériau présente une double isolation des murs, de l’intérieur comme de l’extérieur, et supprime les ponts thermiques. En plus de cela, il est un excellent isolant phonique. Enfin, sa fabrication, sa pose et son utilisation émettent de très faibles doses de CO2. Cerise sur le gâteau, le bloc coffrant isolant est par ailleurs recyclable. Donc, il respecte l’environnement.

Caractéristiques techniques

Le bloc coffrant isolant est fait de polystyrène qui est une matière saine, stable et durable. Le vendeur CEMEX BETONS confirme qu’il s’agit d’un matériau très solide grâce à sa structure en béton armé. D’ailleurs, il a une épaisseur béton de 14 ou 19 cm. Son application est très simple, car il peut se poser à sec. Il existe en grand module BCI de 1,20 m x 0,30 m pour une pose plus rapide. D’ailleurs, le module est très léger et ne pèse que 1 kg. Puis, le bloc coffrant isolant convient à tous les styles architecturaux. Enfin, il existe en plusieurs épaisseurs.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>