Les bonnes idées pour rénover sa cuisine

Envie de donner un coup de jeune à sa cuisine ? Une tâche qui parait fastidieuse mais facile à réaliser à condition de suivre les bonnes idées des pros. Suivez cet article et découvrez tous les conseils pour rénover cuisine afin de l’embellir et l’offrir un maximum de style.

Pourquoi ne pas adopter un mur noir dans la cuisine

Quoi de mieux qu’une peinture noire si élégante pour offrir un look couture à la cuisine. Vous pouvez adopter une finition mate, histoire d’y cultiver un rendu poudré très chic… Et pour donner un résultat graphique à souhait, n’hésitez pas à l’associer avec des portes de placards design.

Choisissez la couleur pastel pour repeindre le mobilier de cuisine

Vos meubles de cuisine vous semblent ternes ? Vous pouvez vous inspirer sur la couleur pastel pour pimper sans bousculer l’ambiance de votre cuisine. Commencez par repeindre les mobiliers dans une tonalité marshmallow afin que la pièce ait un maximum de clarté, tout en douceur. Si vos meubles sont en mélamine, vous pouvez utiliser de peinture sans sous-couche, au tendu parfait, déclinées dans un large éventail de coloris.

Adoptez une verrière végétalisée

C’est une inspiration des architectes espagnols Egue Y Seta. Pour cloisonner l’espace en apportant de la fraîcheur et de l’originalité, aménager une verrière végétalisée s’avère une très bonne idée. D’ailleurs, cela va sembler assez compliqué au premier abord, mais c’est une tâche bien plus aisée. Pour ce faire, il suffit d’installer deux cloisons-verrières sur pistons, à 50 cm d’intervalle l’une de l’autre. Et on glisse ses plantes et pots de fleurs entre les deux… Et le tour est joué.

Parier sur un carrelage original en bois

Adopter un carrelage graphique en bois sur un mur ou deux pour insuffler chaleur et authenticité à la cuisine. Un moyen pour cultiver une note graphique pile dans l’air du temps. En cultivant une note graphique pile dans l’air du temps ! Pimpez sans en faire trop l’espace avec une affiche graphique en noir ou blanc,.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>