Carrelage piscine tendance

Les vêtements, les accessoires, la coiffure et même les voitures ne sont pas les seuls à suivre une mode. Les piscines également sont des structures qui ont leur propre tendance, comme elles représentent des éléments de déco pour une maison. Alors en termes de carrelage piscine, la mosaïque est redevenue très à la mode. Très appréciée du temps de la Rome antique, ce revêtement a aujourd’hui retrouvé ses titres de noblesse.

L’art de la mosaïque pour une ambiance particulière

Ils sont finis les temps où toutes les piscines affichent une eau bleue. Aujourd’hui, la tendance est à la personnalisation et toutes les piscines ne se ressemblent plus. Grâce à l’art de la mosaïque, il est possible de créer une ambiance particulière pour son bassin. Trouvez le style que vous souhaitez donner à votre piscine avec ce carrelage piscine tendance qu’est la mosaïque. Désormais, vous pourrez choisir d’avoir une magnifique piscine de style bassin naturel, ou encore une piscine zen avec une eau de couleur sablée… Tous les goûts sont permis, et pour les amateurs de grand luxe, il est même possible d’avoir une piscine en or 24 carats sur oconcept.

La tendance des motifs en mosaïque piscine

L’on observe également aujourd’hui, un engouement de plus en plus fort pour les motifs et les fresques qui ornent le fond des piscines. En effet, les bassins les plus tendance présentent des motifs artistiques réalisés à la carte, dans des thèmes très variés comme un thème aquatique (poisson, dauphin, étoile de mer…), un thème oriental (tapis, escalier…), un thème floral (orchidée…). Pour ceux qui veulent encore plus d’originalité, ils peuvent opter par exemple pour un fond de piscine décoré avec un requin en 3D qui ne laissera personne indifférent !

La mosaïque pour profiter d’un revêtement durable

En outre, d’être un carrelage piscine tendance, la mosaïque est également un revêtement particulièrement durable. Elle est très résistante contre les attaques acides, ou les attaques hydrolytiques. Elle ne peut pas non plus être influencée, ni par un choc thermique, ni par les attaques des rayons UV. Sa couleur demeure aussi inaltérable même après de nombreuses saisons de baignade. En outre, les agents chimiques comme le chlore n’ont aucun effet sur le carrelage piscine mosaïque.

L’avantage des mosaïques resident aussi sur sa facilité d’entretient, car  il est plus simple de changer ou de fixer une pièce de quelque centimètre seulement plutôt qu’un grand carreau.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>