Choisir la bonne table de massage pliante

Les masseurs n’ont que l’embarras du choix : différentes options sont à leur disposition. Toutefois, le choix d’une table de massage n’est pas un acte anodin. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte : vos besoins, le budget dont vous disposez, le type d’activité que vous menez. D’autres variables interviennent également : poids et dimension de la table, etc. Le risque que vous courez ? Vous perdre dans le dédale des différents modèles. Vous pensez investir dans une table pliante ? Petit tour d’horizon des conseils à suivre avant l’achat de votre table de massage pliante.

Une table de massage pliante : pourquoi ?

La raison la plus logique ? Tout simplement parce qu’elle est mobile. Votre activité vous amène à effectuer de nombreux déplacements. Vous êtes masseur sportif donc vous suivez votre équipe. Il vous faut de ce fait une table de massage qui puisse être transportée facilement.

L’espace dont vous disposez est réduit ? C’est parfait pour vous, la table de massage pliante rentrera sans aucun mal dans une petite pièce. Ses dimensions réduites vous permettent de la glisser sans souci dans le coffre de votre voiture. Son poids doit être léger, cela vous facilitera grandement son transport.

Quelles options privilégier ?

Méfiez-vous des tables de massage dont l’alliage est de mauvaise qualité. Optez plutôt pour du bois ou de l’aluminium. La table de massage pliante légère a un coût supérieur à celui d’une table classique. C’est tout à fait normal. Un effort a été réalisé pour parvenir à un poids très léger tout en maintenant une parfaite solidité. Vous pouvez trouver un comparatif pour acheter une table pliante sur ce site.

Deux formules coexistent pour le transport de la table de massage pliante :

  • Une housse de transport. Vérifiez sa solidité et celle des lanières. Ne lésinez pas sur la qualité. Certaines housses disposent de roulettes peu pratiques et dont la durée de vie est très minime.
  • Un chariot qui peut se plier ce qui lui permet d’être glissé dans le coffre de la voiture.

Vérification de la stabilité de la table de massage

Votre table de massage doit être parfaitement stable. Pour faciliter le pliage et le dépliage de la table, des tendeurs et des câbles sont prévus. La stabilité est un critère de sélection très important. Vous massez une personne sur votre table de massage pliante, autant que cette dernière soit la plus stable possible. Pour garantir une stabilité totale, certaines tables sont équipées de six pieds.

Le choix de l’achat d’une table de massage pliante doit être réfléchi. Prenez le temps de déterminer le type de table que vous souhaitez acquérir. Dès que vous vous êtes décidé, gardez bien en tête nos conseils.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>