Entreprendre un projet de rénovation est l’un des meilleurs moyens de créer votre maison de rêve. Les coûts sont généralement inférieurs à la construction et vous avez la possibilité d’adapter la conception à vos besoins. Cela dit, ce n’est pas sans défis, et prendre le temps de se préparer avant de commencer votre rénovation est essentiel.

Soyez prêt

Il est crucial de décider exactement combien vous devez dépenser. La règle numéro un est de faire un budget et de s’y tenir. Calculez les coûts pour chaque pièce, en tenant compte de tous les éléments, depuis le travail structurel jusqu’à la finition, puis additionnez le tout pour voir si vous pouvez vous le permettre. Vous aurez également besoin d’une provision d’environ 10% du budget pour les coûts imprévus. Utilisez les recommandations de la famille et des amis pour trouver un architecte, un constructeur et, si nécessaire, un chef de projet. Vous devez vous sentir à l’aise et confiant dans les compétences de tous ceux qui travaillent sur votre site.

Évaluer l’état du bâtiment et le stabiliser

La première étape de tout projet de rénovation consiste à obtenir une évaluation détaillée de l’état actuel de la propriété. Il est vraiment important de savoir à quels problèmes vous êtes confronté. Investissez dans un état des lieux pour identifier les problèmes tels que l’humidité, l’infestation ou l’affaissement. Pendant que vous finalisez vos plans, assurez-vous que le bâtiment est imperméable en couvrant les portes, les fenêtres et les sections de toit manquantes. Vous devrez peut-être également mettre en place une stabilisation structurelle temporaire d’urgence. Cela pourrait signifier des liens en acier pour empêcher la propagation latérale dans les murs ou un échafaudage pour empêcher l’effondrement supplémentaire.

Créer un beau design

Il vaut la peine de prendre votre temps pour perfectionner le design et s’assurer que la propriété finie répondra à vos besoins. Réfléchissez à la façon dont les modifications fonctionneront avec le bâtiment d’origine. Souhaitez-vous que les extensions s’intègrent à la propriété existante? Voulez-vous restaurer son apparence d’origine ou la transformer radicalement? Demandez-vous ce que vous espérez accomplir, puis consultez un architecte pour voir toutes les possibilités. Il est conseillé de réfléchir soigneusement au placement de la chambre. Mettre l’accent sur l’introduction de la lumière naturelle, qui a le pouvoir de transformer et d’élever tout espace !

Obtenir les consentements légaux

Une fois que vous avez vos plans, vous devez identifier quels aspects de votre projet de rénovation nécessitent un consentement légal. Avez-vous la permission d’utiliser le bâtiment comme logement ou aurez-vous besoin d’un consentement pour un changement d’usage important? S’agit-il d’un bâtiment classé, est-ce dans une zone de conservation, avez-vous besoin d’une autorisation de planification?

Entamer le travail

Une fois les aspects légaux réglés, vous pouvez commencer les travaux en suivant les instructions sur ce site, ou les étapes suivantes :

  • Rendre le site sûr et sécurisé par tout travail de déminage ou de démolition
  • Commencer les travaux majeurs de rénovation du bâtiment (travaux de terrassement, mesures anti-humidité, nouvelle isolation, etc.)
  • Mettre la propriété à l’abri des intempéries
  • Tapisser les plafonds et poser le sol
  • Raccorder les appareils électroménagers, les robinets, l’éclairage et les prises de courant dans les murs aux câbles et aux tuyaux.
  • Finir avec la décoration et le revêtement de sol

Si vous changez la disposition interne de la propriété, vous devriez vous attaquez aux murs, aux escaliers, aux revêtements de porte, aux fenêtres et aux seuils avant le quatrième point.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>