Comment installer une aération dans le double vitrage sans passer par une entreprise de vitrerie ?

  • 0 Commentaires
  • 26 juillet 2016
  • par ASL Invest
  • installation aération, installation vitrerie,
  • Laissez un commentaire

Pour éviter de faire rentrer le bruit, la chaleur en été et le froid en hiver, les habitations récentes sont de mieux en mieux isolées. Toutefois, cela empêche l’air de circuler. Une chose qui n’est du tout bonne pour la santé et aussi pour l’état de vos meubles, …etc. En effet, par le manque de ventilation, la poussière et les odeurs partiront difficilement, le pire, les moisissures ainsi que les autres microbes risquent de se multiplier rapidement. C’est pour cela qu’il est très important d’aérer de manière régulière l’habitation. Pour ce faire, vous pouvez par exemple ouvrir les fenêtres en grand pendant plusieurs minutes au moins une fois par jour.

Installation d’une aération

L’installation d’une aération permettant de faire circuler l’air à travers les parois de votre habitation est indispensable s’il est difficile d’ouvrir vos fenêtres. Pour ce faire, la ventilation peut s’agir d’un simple trou avec une grille pour que l’air puisse passer. Elle peut être placée dans n’importe quel endroit par exemple dans le mur mais l’intégrer directement à la fenêtre reste la plus simple solution. Il est possible de faire des petits trous à certains endroits comme le cas d’une fenêtre en PVC. Par contre, prenez le cas d’un petit salle-de-bain, un petit trou sur la fenêtre ne suffira pas.

Installation de trou dans un double vitrage

Une autre solution pour créer une aération dans son habitation est de faire un trou rond directement dans le double vitrage, pour intégrer une grille. A cet effet, vous aurez une aération plus importante. Pour ce faire, il faut faire appel à un professionnel d’une installation vitrerie puisqu’il convient de faire attention à conserver le gaz qui est présenté entre les deux parties du vitrage. Un spécialiste en vitrerie ou un fabriquant de verre pourra donc vous faire ce trou et effectuer l’étanchéité tout en conservant le gaz entre les deux vitres.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>