Comment poser une dalle pour terrasse composite ?

Le bois composite connaît beaucoup de succès dans le domaine de la construction à cause du fait que c’est un matériau très pratique. La lame composite est surtout utilisée pour la terrasse et grâce à la diversité des matériaux et les modèles, chaque propriétaire peut personnaliser sa terrasse en fonction de ses goûts et ses attentes. La pose d’une dalle composite nécessite l’intervention d’un professionnel pour une avoir une belle terrasse. En effet, il ne faut pas oublier qu’une dalle mal posée a des conséquences sur toute l’installation.

Que faut-il savoir sur la dalle terrasse composite ?

La dalle terrasse composite donne souvent l’impression qu’il s’agit d’un revêtement en bois massif. Mais en vérité, c’est un bois recyclé qui contient essentiellement des particules de bois et de résine. Il s’agit d’un matériau qui est très facile à manipuler, résistant et permet d’apporter un effet esthétique personnalisé pour chaque terrasse. Il se présente sous le même aspect que le bois exotique en apparence. Il s’agit d’un bois qui ne se dégrade pas même en présence d’humidité constante, il ne glisse pas et ne grise pas non plus. Ce matériau résiste durablement face aux intempéries, les changements climatiques, les champignons ainsi que les insectes rongeurs. Il est possible de scier, coller et percer et même de recycler ce bois en fonction des besoins. C’est un produit léger, facilement manipulable et ne demande pas beaucoup d’entretien pour préserver son état. L’avantage de l’utilisation de la dalle en bois composite c’est qu’elle a une très bonne capacité de retenir la chaleur et cette situation est surtout favorable dans les régions froides. 

Le coût d’une dalle terrasse composite de qualité

En général, le prix du bois composite est le même que le bois exotique, par contre ce prix varie en fonction des types de lame composite. Les lames pleines coûtent aux environs de 30 euros le m² tandis que les lames moussées peuvent atteindre les 80 euros le m². Il faut aussi savoir que la dalle composite a la même durée de vie que le bois et pourrait même le dépasser, en plus la lame n’a pas besoin d’entretien particulier, ce qui constitue un grand avantage pour gagner du temps.

Les procédés pour la pose d’une dalle sur une terrasse

Pour faciliter les travaux d’installation, le bois composite se présente sous forme de lame en composite. La clientèle a un large choix entre les lames alvéolaires, les lames pleines, les lames moussées, etc. Pour poser la dalle terrasse, il faut commencer par dérouler les bandes de géotextiles sur le sol, mettre une couche de sable et y repartir les dalles de béton. Ensuite, il est temps de travailler les lambourdes dans le but d’avoir un cadre complet. Après cette étape, il faut assurer une bonne fixation et débuter la pose des lames composites ajustées au cadre. Dans le but d’optimiser l’esthétique de la terrasse, il est nécessaire de masquer les cadres avec les dernières lames.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>