Véritable pièce à vivre, la salle de bains invite de plus en plus la douche à s’installer. Il n’y a pas à dire, en termes de design et d’esthétisme, la douche à l’italienne c’est la classe. Ce choix s’impose pour des raisons aussi évidentes les unes que les autres ! Optimisation de l’espace, économies d’eau et d’énergie. La célèbre douche à l’italienne n’en finit pas de faire rêver ! Zoom sur toutes les possibilités qu’elle offre.

La douche à l’italienne se décline au pluriel

Il existe de nombreuses douches à l’italienne. Le guide douche-italienne-store.com nous propose un tour d’horizon intéressant :

  • La classique

La conception de la douche à l’italienne est de bénéficier d’une douche ouverte et accessible de plain-pied. Pour évacuer l’eau, vous avez le choix entre différents types de receveurs : rigole ou siphon. Le receveur peut-être en carrelage, un grand classique, en teck, vive la créativité, ou réalisé à partir de matériaux très originaux. N’oubliez pas la petite niche à savon lors de l’installation !

  • L’intimiste

Vous êtes un inconditionnel de l’intimité ? La douche à l’italienne se loge parfaitement dans un angle. Vous pouvez l’agrémenter de parois coulissantes ou fixes, en angle ou en arc de cercle. Grâce au verre toutes les folies sont permises ! LED lumineuses, motifs design, faites votre choix !

  • La double

Votre espace de salle de bain est volumineux ? Pensez à la double douche italienne. Avec une double robinetterie, vous ne serez plus seul lors de votre toilette ! Dotée d’un banc de douche, votre double douche italienne se transforme en véritable spa dans votre maison.

La douche à l’italienne pas à pas

Vous êtes décidé et vous envisagez d’installer une douche à l’italienne. Quels matériels pour quel prix ?

  • Liste du matériel nécessaire

Rassurez-vous ! Vous allez entamer de gros travaux dans votre salle de bains, et vous avez besoin de faire une liste du matériel à acquérir, les voici: un receveur de douche, une bonde, un système d’étanchéité, une colonne de douche, des parois et des revêtements muraux et de sol ; sans oublier la colle et le mortier.

  • Prix de la douche à l’italienne

Face à l’ampleur des travaux et de votre manque de connaissance en bricolage, vous optez pour l’achat du matériel mais posé par un professionnel ! Le coût sera-t-il délirant ? Pour 600 €, vous bénéficiez d’une douche « entrée de gamme ».

Vous voulez jouer la qualité ? Comptez 2 500 €. Quant au prix de la main d’œuvre professionnelle, il ne grèvera pas votre budget !

La douche à l’italienne très tendance ? Vous adhérez. La seule inconnue ? La double, l’intime, la classique ? Vous les adorez toutes les trois. Votre porte-monnaie aura certainement raison de votre déraison.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>