La chaudière est une solution de chauffage qui promet performance et grand confort aux utilisateurs. Grâce aux innovations technologies à la disposition des fabricants, elle est désormais disponible en plusieurs modèles. La différence repose sur le type de combustible qui fait fonctionner le chauffage et le choix est souvent difficile. Cependant, si le but est de réduire le facteur d’énergie, deux options sont à privilégier :

Opter pour une chaudière gaz ou fioul

La première option si l’on souhaite économiser de l’énergie est d’équiper la maison d’une chaudière gaz.  L’atout majeur de ce genre d’équipement, c’est qu’il est peu polluant. Par ailleurs, une économie d’énergie de 15 % est à profiter en optant pour la version basse température. La Chaudière fioulconstitue aussi un excellent choix. Sa version à condensation promet un rendement élevé d’environ 95%. Ce système de chauffage est particulièrement intéressant si l’on ne peut pas profiter du raccordement au gaz de ville. La chaudière fioul promet par ailleurs une économie d’énergie d’environ 35%.

 Favoriser le choix d’une chaudière bois

La seconde solution pour baisser sa facture énergétique est d’opter pour  la chaudière bois. Comme son nom l’indique, elle fonctionne avec du bois. C’est un combustible très écologique car il réduit les risques d’effet de serre. Par ailleurs, il est peu onéreux. Quoi qu’il en soit, une chaudière à bois garantit un confort de chauffe optimal. En outre, l’installation de ce type de chauffage est un projet écologique. Elle est éligible au crédit d’impôt de 30 %.

Quel type de chaudière choisir pour économiser de l’énergie ? Entre la chaudière gaz et la chaudière bois le choix se fera surtout pour la disponibilité de stockage du bois dont vous disposez.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>