Quelles astuces pour ranger ses chaussures ?

Vos chaussures sont éparpillées aux quatre coins de votre chambre et vous ne savez pas comment les ranger. Voici quelques astuces pour vous aider à ranger vos chaussures et mettre de l’ordre dans votre maison.

L’astuce simple pour ranger ses chaussures

La manière la plus simple de ranger ses chaussures est de se procurer un meuble chaussure. Armoire disposée en hauteur, le meuble chaussure est un endroit approprié pour le rangement de vos chaussures. Avec ses différents compartiments sous forme de tiroirs, vous pourrez aisément mettre en ordre vos paires de chaussures par catégories (escarpins, ballerines, etc.). Pour en acheter, n’hésitez pas à vous rendre dans les magasins spécialisés dans la vente d’objets de décoration intérieure ou bien vous pouvez aussi utiliser un comparatif des produits existants comme le site meuble-chaussure.fr.

Une solution pour les petits espaces

Pour les personnes qui vivent dans un appartement assez petit, trouver une astuce pour ranger ses chaussures pour qu’elles n’envahissent pas la pièce est primordial. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez glisser des casiers à rangements sous une penderie. Dans ces casiers, utilisez des boîtes à chaussures avec une paire dans chacune que vous superposerez et pour les reconnaître, écrivez une note ou collez une photo sur chacune de ses boites. Avec cette astuce, vous libérez de l’espace et n’aurez aucun mal à retrouver une paire de chaussures en cas de besoin.

L’astuce pour les talons

Les amatrices de hauts talons seront ravies de cette solution peu ordinaire. Il s’agit de transformer une échelle repeinte en portes-chaussures et d’y accrocher toutes ses chaussures à talons. Pratique, cette solution permet de rendre son habitat plus beau mais concerne uniquement les personnes qui possèdent des chaussures à talons.

Une idée ingénieuse pour vos chaussures

Si vous n’avez pas de meuble à chaussures, il existe encore une solution efficace pour ranger vos paires de chaussure. Il s’agit du rangement empilable à chaussures qui consiste à placer un long étui à cases dans un placard pour y disposer ses chaussures. Si vous ne voulez pas que vos paires soient visibles par tout le monde, optez pour le range chaussures à suspendre derrière la porte de votre dressing.

Les chaussures sont des accessoires importants. Elles méritent d’être bien rangées et protégées. Ces quelques astuces vous aideront à mieux les disposer pour ne pas qu’elles prennent trop de place dans votre maison et envahissent votre environnement. Choisissez-en une et dites adieu au désordre causé par vos chaussures.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>