L’application de la loi Censi-Bouvard est prolongée jusqu’en 2021. Cette décision est spécialement motivée par des rapports positifs venant de tous les contribuables ayant investi dans le cadre de cet amendement. Elle permet aux opérateurs de mieux bénéficier des intérêts proposés.

Comment se définit le dispositif Censi-Bouvard ?

Cet amendement cible particulièrement les investisseurs voulant mettre en location dans une résidence de services leurs biens immobiliers, et ce pour une durée de 9 ans, au moins. Il offre une importante défiscalisation. Celle-ci se présente sous forme de réduction d’impôt. Elle est à raison de 11 %. Cependant, cet avantage est pris en compte sur un capital maximal de 300 000 €. Au-delà de cette somme, toutes les charges sont amortissables. Aussi, cette loi conduit à la récupération progressive de la TVA. Cette dernière est de 20 % du prix d’acquisition d’un bien immobilier. Elle sera donc remboursée. Enfin, la gestion de votre logement ne pose plus de problème. Elle sera assurée par votre exploitant professionnel. Vous allez tout simplement vous contenter de recevoir vos loyers pour vous constituer un patrimoine financier.

Reconduction : pour mieux satisfaire les attentes des Français

Les Français fiscalement résidents en France sont les premiers bénéficiaires du dispositif Censi-Bouvard. Jusqu’à la fin de l’année 2021, ils vont donc continuer de profiter de cette faveur. Celle-ci se définit comme une récompense. Elle est notamment accordée à ceux qui œuvrent pour accroître la demande de logements « étudiants » et de résidence services pour des personnes âgées ou handicapées. Dans cette reconduction, l’État veut répondre à des besoins réels des Français. Ces derniers deviennent de plus en plus vieux. Il faut s’adapter à cette situation et encourager les investisseurs à s’adonner davantage à leurs activités dans le cadre de cette loi.

Aussi, les jeunes diplômés sont nombreux. Ils sont au nombre de 300 000 chaque année. Il s’agit d’un contexte nécessitant une implication plus sérieuse et plus professionnelle de tous les citoyens. Les argentiers opérant dans le domaine de l’immobilier sont les plus concernés. Ils sont sollicités pendant cette nouvelle phase à augmenter leurs offres en résidence pour étudiants. De cette manière, ces acteurs auront le statut des promoteurs de logements à destination sociale. Ils sont, en quelque sorte, des bienfaiteurs recevant la contrepartie de leur engagement à travers la défiscalisation.

Existe-t-il un changement dans l’amendement Censi-Bouvard ?

L’initiateur de cet amendement a voulu apporter certaines modifications. Ces dernières se focalisent sur la réduction d’IR. Elles restent cependant une proposition consistant à modifier les avantages habituels en une exonération d’impôt dégressive de 9 pour l’année 2019. Les 7 % pour 2020 et 5 % pour 2021 ne sont pas non plus pris en compte. En conséquence, le taux de 11 % du prix d’achat d’un immobilier neuf est maintenu. Il continue d’être accordé à tous ceux qui s’apprêtent à répondre à l’appel du gouvernement.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>