
Isolation : Combles, murs creux, murs extérieurs et subventions
- 0 Commentaires
- 27 octobre 2019
- par Al3XAdm1nASL1nvest06
- Laissez un commentaire
L’isolation est extrêmement importante lorsqu’il s’agit de réduire vos coûts et votre consommation d’énergie. Environ 60 % de votre consommation totale d’énergie est consacrée au chauffage de votre maison et jusqu’à 30 % de la chaleur de votre maison peut être perdue par des murs et des greniers mal isolés.
Isolation de l’entretoit
L’isolation de l’entretoit est relativement bon marché et facile à installer. Les toits plats sont les plus coûteux à isoler, mais c’est aussi ceux qui doivent être isolés le plus car ils perdent plus de chaleur que les toits voûtés et sont sujets aux fuites. Si votre grenier n’est actuellement pas isolé, il est recommandé d’installer un isolant avec une valeur R minimale de 38.
Qu’est-ce qu’une valeur R ?
Une valeur R est une mesure de la capacité d’un matériau isolant à résister à la chaleur conductrice. Plus la valeur R est élevée, meilleure est l’isolation. La valeur R-38 recommandée signifie généralement que l’isolant ayant cette valeur aura une profondeur d’environ 10-14 pouces. Par contre, si vous avez déjà installé de l’isolant, mais que le travail n’est pas terminé, vous pouvez recouvrir de plus de matériau isolant pour l’amener à R-38. Une façon simple de savoir si vous avez la bonne quantité d’isolant est d’aller jusqu’au grenier et de jeter un coup d’œil aux solives du plancher – si l’isolant est bien au-dessus et bien réparti, il est peu probable que vous ayez besoin d’en ajouter.
Matériaux d’isolation de grenier
Fibre de verre
Une petite maison avec une fente pour les pièces de monnaie sur le dessus et une pièce de monnaie à l’intérieur. La fibre de verre est formée de fibres de verre filées et constitue le matériau isolant le moins cher. Il est vendu en couvertures appelées matelas ou en vrac. Il ne rétrécit pas, résiste au feu et aux parasites, mais il se comprime avec le temps et n’assure pas l’étanchéité maximale.
Mousse
Les panneaux de polystyrène expansé rigide et la mousse pulvérisée s’installent assez rapidement et offrent une cote R élevée par pouce, ce qui signifie que dans ce cas, moins peut être plus. Cependant, leur cote R diminue avec le temps, jusqu’à R-1 de moins par année, et ils sont plus chers que la fibre de verre, en particulier la mousse de pulvérisation.
Laine de mouton
Un gros mouton et deux jeunes moutons sur un chemin de campagne L’isolation en laine de mouton est un matériau d’isolation tendance car il est naturel, ininflammable, durable, biodégradable et très efficace pour l’isolation thermique et acoustique. Il a également une meilleure performance que ne le suggère son classement R, car il est capable à la fois d’absorber et de libérer l’humidité.
Laine de roche
Cela peut sembler un terme inapproprié, mais ce matériau isolant ressemble vraiment à de la laine – sauf, bien sûr, qu’il est fait de roche, dans un processus complexe de chauffage et de filature (pensez à la barbe à papa). Il coûte plus cher que la fibre de verre, mais ne présente aucun risque pour la santé et est plus efficace pour l’isolation, et comme la laine de mouton est durable et efficace pour l’insonorisation. Il est très hydrofuge et ne se dégrade pas avec le temps.
Cellulose
La cellulose est l’une des plus anciennes formes d’isolation des bâtiments et, au fil des siècles, elle s’est composée de papier journal, de carton, de paille et de chanvre, pour ne citer que quelques matériaux.
0 Comments