
Le guide complet sur les tarifs du serrurier
- 0 Commentaires
- 28 juillet 2019
- par ASL Invest
- Laissez un commentaire
En cas de cambriolage, de perte de clefs, de porte verrouillée de l’intérieur, l’intervention d’un serrurier est toujours d’une importance capitale. Si vous n’êtes pas sûr de réaliser les réparations par vos propres moyens, même si vous disposez des équipements nécessaires, vous risquez d’endommager sérieusement le système de fermeture de vos portes ou fenêtres. C’est pourquoi, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel en la matière. Bien sûr, vous aurez le choix entre un professionnel indépendant ou un professionnel travaillant au sein d’une entreprise comme les serruriers Metz. Le problème, toutefois, c’est de savoir lequel privilégier. C’est pourquoi, il est important de faire le point sur quelques critères de choix entre autres les prestations, les équipements utilisés, les garanties, les devis et surtout les tarifs. En effet, c’est un point qui peut différer en fonction de plusieurs éléments comme le type de prestation, la situation géographique et la situation d’urgence. Si vous souhaitez avoir plus de détails à ce sujet, cet article est fait pour vous !
Les différents types de serruriers
Avant d’entrer plus en profondeur sur chaque détail de la prestation et des tarifs des serruriers Metz, il est impératif de savoir faire la différence entre les différents types de serruriers. En effet, se professionnel peut exercer dans 2 domaines. D’abord, il y a celui qui se focalise uniquement sur la ferronnerie d’art. Ensuite, il y a celui qui exerce dans le domaine des serrures classiques c’est-à-dire, la pose, le remplacement, le service de dépannage, la réparation ainsi que le blindage des portes. Le serrurier qui axe son domaine d’activité dans les serrures classiques est aussi appelée serrurier-métallique. Pour pouvoir exercer dans le secteur de la serrurerie et intégrer une entreprise qui travaille dans le même secteur, il est impératif de poursuivre une formation spécifique soit en bac pro technicien en chaudronnerie industrielle, soit en bac pro ouvrage du bâtiment et métallerie, soit en génie mécanique ou en serrurerie. Au moins il faudra disposer d’un diplôme pour maximiser les chances de travailler dans le secteur.
Zoom sur les différents problèmes en serrurerie
Les serrures sont omniprésentes dans nos vies quotidiennes. Il y en a partout que ce soit sur la porte d’entrée, sur les fenêtres, sur les coffres, dans les toilettes, sur nos meubles, sur nos voitures, etc. Toutefois, même si elles font partie de nos quotidiens, nous n’y prêtons pas attention jusqu’à ce qu’un problème survienne. Ces problèmes sont nombreux mais parmi les plus courants, il y a :
- La porte d’entrée claquée et verrouillée: savez-vous pourquoi il est impératif de toujours avoir un double de vos clefs ? tout simplement parce que ce genre de situation arrive souvent. Depuis le début des années 90, le système de fermeture automatique des portes a pris le vent en poupe. Les portes, une fois claquée, se verrouillent automatiquement. Ce système offre ses avantages et ses inconvénients. Si le principal avantage c’est la sécurité, l’inconvénient par contre, c’est dû au fait que la porte restera coincée et ne pourra s’ouvrir qu’avec les clefs. Dans ce cas, il faudra trouver un professionnel qualifié tel que le serrurier Metz. Lui seul sera en mesure d’assurer ce genre d’intervention d’urgence tout en veillant au respect des normes de sécurité en vigueur.
- La clef cassée dans la serrure : si ce genre de situation arrive, même si vous avez un double des clefs, l’intervention d’un professionnel sera la seule solution. Avec ses équipements de pointe, il pourra récupérer facilement l’autre moitié de la clef coincée dans la porte.
- Le cambriolage : après un cambriolage, il devient souvent difficile de trouver le meilleur système pour remplacer la serrure détruite. D’où l’importance de faire appel à un serrurier Metz. Il sera en mesure de déterminer la meilleure solution pour optimiser la sécurité de votre porte.
Zoom sur les tarifs en fonction de l’intervention
Pour un serrurier professionnel tel que le serrurier Metz, vous allez distinguer 2 types de tarifs : le tarif normal et le tarif de dépannage d’urgence. Le tarif normal, selon le type de l’intervention coûte entre 80 et 175 euros. Ici, il s’agit du tarif normal des professionnels en entreprises. Pour une simple porte claquée, une clef cassée, une porte verrouillée sans clef ou avec clef, le tarif sera de 80 ou 90 euros tout au plus. Par contre, s’il s’agit de la mise en place d’un système de sécurité performant sur les portes blindées, dans ce cas, le tarif peut aller de 150 à 175 euros. Le degré d’urgence, la durée et la situation géographique peuvent également influencer le tarif. Par contre, si vous envisagez de remplacer votre serrure après un cambriolage ou un déménagement dans un nouvel appartement ou maison, dans ce cas, il faudra procéder à l’installation d’une nouvelle serrure. Le prix sera plus élevé qu’une simple réparation ou maintenance. C’est pourquoi il est impératif de demander un devis avant de faire appel à un professionnel en entreprise.
Les prix des dépannages de serrures
Si les tarifs pour les professionnels peuvent varier en fonction de nombreux critères, le prix pour certaines prestations reste toutefois similaire. Par exemple, s’il s’agit de l’ouverture d’une porte classique, le prix sera compris entre 70 et 90 euros. S’il s’agit de l’ouverture d’une porte blindée, le prix sera compris entre 100 et 150 euros. S’il s’agit de créer un double de vos clefs, le tarif sera de 5 à 15 euros. Si c’est pour un blindage complet d’une porte, le tarif sera compris entre 450 et 900 euros. Il est impératif de noter que si vous faites appel à un professionnel en pleine nuit, pendant les jours fériés ou le weekend, il faudra ajouter un surplus de 30 à 50% sur le tarif normal.
0 Comments