
Les différents types de radiateurs électriques
- 0 Commentaires
- 16 août 2019
- par ASL Invest
- Laissez un commentaire
Les solutions de chauffage sont multiples. Difficile de se retrouver quand on souhaite acheter pour une première fois cet équipement. Néanmoins, il faut savoir que le radiateur électrique est l’un des appareils les plus plébiscités du fait de ses atouts. Pour vous aider à faire le meilleur choix, découvrez les différents types de radiateurs électriques.
Le radiateur rayonnant
Le radiateur rayonnant est aussi connu sous le nom de radiant. La particularité de ce radiateur électrique est qu’il produit des rayons infrarouges. Il fonctionne par une transmission de la chaleur grâce à une plaque chauffée par des résistances électriques. L’avantage du radiateur rayonnant est que le chauffage est très doux. Sa répartition se fait aussi dans toute la pièce. En revanche, le point de ce radiateur électrique est qu’il arrête complètement de fonctionner en cas de coupure de courant.
Le convecteur électrique
Le convecteur électrique est un modèle de radiateur électrique qui est très populaire. Son fonctionnement se fait par mouvements d’air chaud plus connu sous le nom de convection. Le convecteur électrique est une solution de chauffage qui n’est pas assez performante. De plus, elle consomme assez d’énergie. Elle est à éviter si vous ne voulez pas voir votre facture énergétique augmentée de manière vertigineuse.
Le principal avantage du convecteur électrique est que lorsqu’il est associé à un ventilateur, il permet une rapide montée de la température dans la pièce. Ce modèle de radiateur électrique est recommandé pour les pièces isolées.
Le radiateur soufflant
C’est un radiateur électrique d’appoint qui offre un bon rendement pour le chauffage d’une petite pièce en un court instant. Il fonctionne à l’aide d’un système de soufflerie qui favorise une diffusion de la chaleur via la résistance.
Le radiateur à inertie
Le radiateur à inertie est une solution de chauffage performante. Il en existe deux types : Le radiateur à accumulation et le radiateur à chaleur douce. Le premier fonctionne par un stockage de la chaleur dans un matériau réfractaire et après par sa restitution. Quant à la seconde, une première résistance chauffe d’abord la façade rayonnante. Puis, une seconde résistance chauffe le cœur à inertie.
Comment choisir son radiateur électrique ?
Ci-dessus, vous avez vu une liste de plusieurs radiateurs électriques. Pour les personnes qui veulent savoir comment choisir son radiateur électrique, il faut reconnaître qu’il n’est pas facile de faire son choix pour une première fois. Il faut savoir qu’il y a plusieurs facteurs que vous devez prendre en compte afin de vous faciliter la tâche et assurer votre confort. Il y a certaines questions que vous devez vous poser. Ce radiateur électrique va servir à chauffer quelle pièce ? Recherchez-vous un équipement de chauffage qui est économe en énergie ? Quel est votre budget pour acheter le radiateur électrique ? C’est après avoir répondu à toutes ces questions que vous pourrez aisément faire votre choix.
En définitive, il faut noter qu’il existe plusieurs types de radiateurs électriques. Chaque modèle possède ses avantages et ses inconvénients. Tenez compte de plusieurs éléments pour choisir le vôtre.
0 Comments