Se constituer un patrimoine en Pinel même sans apport personnel

Arrivée à un certain âge, il est tout à fait logique que vous accordiez une attention particulière à votre retraite. Pour assurer celle-ci, il n’y a rien de tel qu’un placement avec le dispositif Pinel. Cet outil de défiscalisation s’ouvre à tout contribuable domicilié en France. Lorsqu’on ne dispose pas d’apport initial, peut-on acquérir un bien Pinel par le biais d’un crédit ? En cas de décès, les proches du bailleur sont-ils obligés de rembourser ce prêt ? Aussi, un bailleur peut-il leur louer son logement ? Ci-dessous les réponses.

Peut-on investir avec le dispositif Pinel même sans apport ?

La loi Pinel se présente comme une issue de secours pour les contribuables désireux de réduire leurs impôts. Ce dispositif permet une déduction fiscale pouvant aller jusqu’à 21 % du montant de l’acquisition. Si l’on ne dispose pas d’apport personnel, peut-on toujours placer en Pinel et défiscaliser ? La réponse est oui. Les revenus locatifs qu’un bailleur perçoit régulièrement vont financer une grande partie de l’investissement. Les organismes prêteurs sont plus rassurés, du fait, des considérables réductions d’impôt. Pour avoir droit à ce prêt, il est impératif de bien préparer son projet. Présentez au prêteur un plan qui soit solide et concret pour vous rendre crédible. Vous devez témoigner de votre conviction et de votre sérieux. Montrez-lui que vous avez bien tenu compte des frais liés à l’opération. Aussi, n’oubliez pas de calculer votre effort d’épargne. C’est grâce à ce calcul que le prêteur jugera la viabilité de votre projet.

La famille du bailleur est-elle protégée du prêt immobilier ?

Lors d’un emprunt immobilier, dans le cadre d’un investissement locatif, les organismes de prêt demandent systématiquement à l’emprunteur de souscrire une assurance de crédit immobilier. Et le dispositif Pinel ne fait pas exception. Bien qu’il soit non obligatoire, ce contrat conditionne l’obtention du prêt. Ainsi, pour profiter de la réduction d’impôt, déterminé avec un simulateur Pinel en France, cette souscription est de mise. Notons qu’en cas d’invalidité ou de décès, vos proches n’auront pas à rembourser les sommes dues. C’est l’assurance de prêt à laquelle vous avez souscrit qui s’en chargera. Ainsi, votre famille héritera d’un logement entièrement payé.

Un bailleur peut-il louer son bien à ses proches ?

Contrairement à la loi Duflot, le dispositif Pinel offre à un bailleur l’opportunité de louer son bien à ses proches. Ceci a pour intention de renforcer les liens intergénérationnels. Notons que les jeunes et les retraités éprouvent souvent du mal à trouver un logement. Ainsi, grâce à la loi Pinel, un bailleur peut louer son bien à ses enfants ou à ses parents. Soulignons, toutefois, que cela n’est possible que si le proche en question ne fait partie du foyer fiscal du propriétaire. Comme pour un quelconque locataire, le bailleur doit respecter le plafond de revenus imposé par la loi. Pour connaître cette limite, l’investisseur devrait faire une simulation grâce à un simulateur Pinel dès lors qu’il prévoit d’investir. Aussi, le bailleur a l’obligation de respecter le plafond de loyers que cet outil de défiscalisation a établi.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>